Cuenca

Publié le par marino

Samedi 19 janvier 2008

 

Bien que la ville soit très agréable, propre et vivante, c'est sans doute un jour de trop ici mais nous en tirons profit en visitant, tranquillement, le Musée (privé) des cultures aborigènes (calle Larga) qui est un vrai régal et faire encore quelques achats à la boutique. Nous trouvons un couple de Français (des retraités du Mont Saint Michel) qui prend un verre au bar du musée comme nous. Ils parcourent pendant deux mois l'Amérique du sud avant de rouvrir leur guest house. Quelle chance !

Nous nous rendons ensuite au centre artisanal municipal (La casa de la Mujer, calle general Torres) regroupant dans des dizaines de boutiques toutes les formes d'artisanat d'Equateur. J'achète encore un chapeau, des objets en « tagua » et des petits tapis et nous savourons un coca.

Nous reprenons le car demain matin sans trop savoir ce qu'il en est du trajet Cuenca-Guayaquil. On nous a recommandé une compagnie de cars mais on hésite sur l'itinéraire : remonter à Canar ou traverser le parc de Cajas par le sud. Notre carte n'indique pas le relief dans cette zone.

 Nous optons finalement pour la découverte de la route qui traverse le parc national de Cajas..

Publié dans carnets de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article